Bonjour,
Actuellement étudiante en 3e année à l’École Polytechnique (X2023) et en stage de recherche
à Imperial College, je propose un accompagnement académique de haut niveau pour des
élèves de Seconde, Première et Terminale.
Mon parcours est ancré dans l’excellence académique française : j’ai effectué l’intégralité de
ma scolarité au Lycée Henri IV, de la seconde à la classe préparatoire (PCSI/PC*), avant
d’intégrer l’X. Cette trajectoire m’a permis d’acquérir une rigueur et des méthodes de travail
que je transmets aujourd’hui à mes élèves. J’ai également consolidé mon profil par une
expérience professionnelle en finance chez Rothschild & Co et par 6 mois d’enseignement
face à des classes de Lycée et de CPGE en Martinique.
Je propose des cours particuliers en Mathématiques, Physique-Chimie et Informatique, que ce
soit pour de la préparation au Baccalauréat ou en préparation vers l’entrée dans le supérieur
(Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, filières sélectives).
Mon approche combine l’apprentissage des bonnes méthodes de travail, l’amélioration de la
rigueur en se basant sur les examens passes, une compréhension approfondie des cours pour
aller au-delà du simple apprentissage, la résolution d’exercices complexes. et le partage de
mon expérience des concours d’excellence pour booster la confiance de l’élève, le tout dans la
bienveillance.
Je propose un accompagnement sur mesure à domicile (South Kensington / Chelsea) ou en
visioconférence.
Je me tiens à votre entière disposition pour discuter du profil de votre enfant et définir
ensemble un plan de progression vers l’excellence.
Victoire Temam-Basse
victoire.temam-basse@polytechnique.edu
+33 7 67 40 49 06