La Cie Sandrine Chapus a l’immence plaisir de monter la piéce française « La Machine de Turing » écrite par Benoît Solès : pièce qui retrace l’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Manchester, 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. Sa présence n’échappe pas aux services secrets; et pour cause, Alan Turing est l’homme qui a décrypté le code nazi « Enigma », que les Allemands utilisaient pendant la guerre pour brouiller leurs messages. Le sergent Ross découvre un homme atypique et attachant et se lie d’amitié avec lui.
« La Machine de Turing est l’exemple de l’étouffement d’un génie, alors même qu’il avait rendu les plus grands services à son pays, l’Angleterre. Ce que Benoit Solès va chercher et trouve dans le brouillard de l’Histoire, c’est la solitude de l’inventeur. » Gilles Costaz
-
Quand ? Vendredi 26 et Samedi 27 septembre à 19h30 et Dimanche 28 septembre à 16h
-
Où ? Au Courtyard Theatre, Shoreditch, à coté de Old Street Station
-
Réservations ? Via nos réseaux sociaux @ciesandrinechapus ou tappez « Sandrine Chapus Linktree » dans Google pour accéder à notre biletterie.
Texte de Benoît Solès
Mise en scène par Aurore Martin.
Spectacle en français
Ouverture des portes à 19h.
Avec Henri Brugère et Pablo Tulik.