Après trois représentations jouées à guichet fermé à Londres en septembre 2025, « La Machine de Turing » de Benoît Solès par la Compagnie Sandrine Chapus revient au Courtyard Theatre (Old Street) pour deux dates supplémentaires les 16 et 17 janvier 2026 !
Manchester, 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. Sa présence n’échappe pas aux services secrets; et pour cause, Alan Turing est l’homme qui a décrypté le code nazi « Enigma », que les Allemands utilisaient pendant la guerre pour brouiller leurs messages. Le sergent Ross découvre un homme atypique et attachant et se lie d’amitié avec lui.
« La Machine de Turing est l’exemple de l’étouffement d’un génie, alors même qu’il avait rendu les plus grands services à son pays, l’Angleterre. Ce que Benoit Solès va chercher et trouve dans le brouillard de l’Histoire, c’est la solitude de l’inventeur. » Gilles Costaz
-
Quand ? Vendredi 26 et Samedi 27 septembre à 19h30 et Dimanche 28 septembre à 16h
-
Où ? Au Courtyard Theatre, Shoreditch, à coté de Old Street Station
-
Réservations ? Via nos réseaux sociaux @ciesandrinechapus ou tappez « Sandrine Chapus Linktree » dans Google pour accéder à notre biletterie.
Texte de Benoît Solès
Mise en scène par Aurore Martin.
Spectacle en français ![]()
Ouverture des portes à 19h.
Avec Henri Brugère et Pablo Tulik.