Soutien scolaire en petits groupes par des étudiants de Sciences Po Paris en échange à UCL et LSE

Nous proposons un accompagnement adapté aux besoins des élèves. Nous les aidons à faire leurs devoirs de façon optimale, à dépasser leurs lacunes ciblées mais aussi à adopter une méthodologie de travail efficace et à gagner en confiance.
Notre aide concerne les élèves du primaire, du collège et du lycée. Le tutorat a lieu en petits groupes de 4 à 7 élèves parce que nous croyons en la force du « petit collectif » pour une meilleure progression.
Les séances durent 1 à 2 heures selon le besoin. Nous préconisons 2 séances par semaine pour chaque petit groupe pour de meilleurs résultats mais nous sommes totalement flexibles. Nous intervenons individuellement ou à 2 en fonction de la taille du groupe. Nous facturons entre £25 et £30 par heure et par élève selon le niveau.

NOS PROFILS : trois étudiants en 3ème année du collège universitaire de Sciences Po Paris en échange à UCL et LSE.

  • Passionnée par l’éducation, Meriem Terrab a une première expérience en tant que formatrice à la prise de parole en public auprès de collégiens et lycéens en Ile-de-France. A obtenu 18,72/20 au Bac (ES).
    Matières enseignées : méthodologie, aide aux devoirs, prise de parole, français, SES, histoire.
  • Animée depuis toujours par l’histoire du monde Arabe, Maryam Khattari a un sens du relationnel incomparable. Elle a enseigné le français à des migrants dans le cadre de son stage civique. A obtenu 18,13/20 au Bac (ES).
    Matières enseignées : méthodologie, français, SES, histoire, philosophie.
  • Féru de finance et de philosophie, Mehdi Rais saura transmettre sa rigueur. Il a donné des cours particuliers à plusieurs collégiens et a aidé des lycéens à intégrer Sciences Po à leur tour. A obtenu 20,27/20 au Bac (S).
    Matières enseignées : méthodologie, prise de parole, français, mathématiques, SVT, SES, philosophie.

On propose aussi un service de relecture des lettres de motivation et des réponses aux questions de Parcoursup.

CONTACT par message direct.

1 « J'aime »

Bonjour @Meriemterrab , je cherche des cours de francais pour ma fille qui est scolarisee en Year 3 = CE1 ds le systeme anglais. Elle lit deja le francais, j’ai la methode, mais il me faudrait quelqu’un d exterieur afin qu’elle apprenne orthographe et grammaire afin d’ecrire le francais. Nous sommes a Pimlico vers Victoria. Puis-je vous demander quels sont vos tarifs et si vous seriez disponible? Je vous remercie. Tres cordialement, Laure Gravier