Soutien Bac de français et options Philosophie, Littérature, Histoire-Géographie, SES et Concours d’entrée IEP-Sciences Po Paris

Chers parents d’élèves,

Je m’appelle Inès, je suis Française et actuellement en Master Global Studies à la London School of Economics and Political Science (LSE), en double diplôme avec ma 5ème année à Sciences Po Lyon en Master Relations internationales.

Après un Baccalauréat Littéraire section Européenne mention Très Bien (moyenne générale 19,27/20, et 20/20 aux écrits et oraux de français et d’anglais entre autres), j’ai suivi une année de Classe Préparatoire Littéraire (A/L) au Lycée du Parc à Lyon, puis intégré sur concours l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon directement en 2ème année.
En 2021 j’ai validé ma Licence de Sciences politiques et sociales à Sciences Po Lyon par une année de mobilité Erasmus à King’s College London.

Pendant cette année à Londres j’ai accompagné un élève franco-allemand du lycée Charles de Gaulle dans sa préparation et sa réussite au bac de Français, ainsi qu’en Histoire-Géographie, Sciences Économiques et Sociales et Géopolitique. Par ailleurs j’ai également donné des cours de soutien à Lyon à des lycéens préparant les épreuves de Littérature et de Philosophie au Baccalauréat et des cours de préparation aux concours d’entrée aux Instituts d’Études Politiques français (Paris et Concours Commun des Instituts de province).
Mon parcours à la fois littéraire (Bac Littéraire et Prépa A/L) et politique (Sciences Po Lyon, King’s College et LSE) me permet d’offrir aux lycéens concernés par leur réussite au bac de français et/ou aux concours d’entrée des Instituts Politiques le soutien et l’encouragement adapté à leurs besoins et leur personnalité, en toute connaissance des programmes de 1ère et Terminale et des savoirs attendus aux concours des Instituts d’Etudes Politiques Paris et Province.

Je suis naturellement tout autant qualifiée pour aider votre enfant à s’améliorer en Français, Anglais, Histoire-Géographie, Philosophie, Littératures française et anglophone, Sciences Économiques et Sociales et Géopolitique.

Je peux me déplacer ou dispenser les cours en ligne, selon votre préférence, au tarif de 40£ de l’heure.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer dans un premier temps et répondre à vos questions.

N’hésitez pas à me contacter par message direct !

Bien à vous,

Inès.

Bonjour Ines,

Je recherche pour mon fils qui passe en premiere des cours de soutien en Francais pour l’aider a preparer son Bac de francais.
Mon email nina_sandrin@hotmail.com
Merci
Nina