Séparation, divorce : ne restez pas seul(e) face aux questions

Séparation, divorce : ne restez pas seul(e) face aux questions

Une séparation est souvent une période de grande incertitude. Par où commencer ? À qui parler ? Comment protéger les enfants, organiser la vie quotidienne ou aborder les questions financières ?

J’ai récemment échangé avec une femme qui avait traversé une séparation et un divorce particulièrement difficiles. Aujourd’hui, elle élève seule ses enfants tout en travaillant pour subvenir aux besoins de sa famille.

Ce qui m’a le plus marquée dans son témoignage, c’est la solitude qu’elle avait ressentie : elle s’était sentie perdue, dépassée et ne savait pas vers qui se tourner pour obtenir des informations fiables et trouver les bons professionnels.

C’est précisément pour cette raison que j’ai créé, il y a quelques années, mon podcast « #Divorce : support before during and after ». Son objectif est d’aider les personnes confrontées à une séparation ou à un divorce à mieux comprendre les différentes étapes, à y voir plus clair et à découvrir les formes d’accompagnement disponibles.

Je suis médiatrice familiale bilingue et avocate française en droit de la famille internationale. J’accompagne notamment les Français vivant au Royaume-Uni, ainsi que les familles dont la situation concerne plusieurs pays. Dans les premiers temps d’une séparation, je peux vous écouter, vous apporter de premières orientations et vous diriger, si nécessaire, vers les informations ou les professionnels adaptés à votre situation.

Cette période peut être particulièrement éprouvante pendant l’été, lorsque les autres semblent profiter de leurs vacances et de leur vie de famille. Le sentiment d’isolement peut alors être encore plus fort.

Si vous traversez actuellement une séparation, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à écouter ou à partager le podcast et à me contacter.

Parfois, recevoir la bonne information et trouver le bon interlocuteur au bon moment peut réellement faire la différence.

:headphone: Le podcast :

:herb: En savoir plus sur mon accompagnement :
About | Tasteyre Family Law