Salut tout le monde,
Après avoir un peu écumé internet, je me retrouve un peu perdu. Voilà ma situation:
- Je vis à Londres depuis 5 ans et je suis self-employed, avec mon compte sur le site de HMRC où je fais mes tax returns.
- Je projette de redéménager en France dans quelques temps, et j’aimerais savoir, une fois que j’aurai déménagé, si j’aurai droit à des aides chômage, le temps de me retrouver du boulot
- J’ai lu que le document à obtenir pour faire valoir ses droit lors d’un retour en France était le U1. Mais lorsque j’ai rempli le formulaire pour obtenir ce U1, je me suis rendu compte qu’il y avait très peu d’info a donner en tant que « self-employed ». Tout est fait pour un status « employed » où on fournirait les document P60 de chaque fin de contrat.
- Etant self-employed, je n’ai pas de document P60, je n’ai que mes déclarations de taxes que j’ai faite au fil des ans.
- Ma question est donc : Est-ce qu’il y a un formulaire plus adapté que le U1 lorsqu’on est self-employed? Ai-je droit a une aide quelconque lorsque je reviens en France, le temps de me retrouver un boulot ?
Merci beaucoup pour toute aide apporté. Je ne sais pas à quel point c’est un cas particulier, mais je n’ai pas trouvé comment faire par Google.