Bonjour
Journaliste pour la chaîne de télévision ARTE, je m’appelle Bertille et travaille pour l’émission « Voyage en Cuisine » qui est diffusée en France et en Allemagne tous les jours du lundi au jeudi.
Constituée de reportages et d’une interview en plateau avec un géographe, cette émission a pour vocation de raconter l’histoire et la géographie d’un pays ou d’une région à travers sa gastronomie. Chaque épisode est ainsi consacré à un chef et un plat emblématiques de ce pays ou de cette région. C’est pourquoi je tente ma chance sur ce groupe !
Nous allons prochainement tourner plusieurs émissions à Londres pour explorer la gastronomie régionale et ses origines, **mais nous souhaitons également réaliser un reportage sur la cuisine de l’expatriation, de l’émigration, avec des citoyens natifs de Nice, Grasse, Menton mais également d’Auvergne, partis s’installer dans d’autres pays du monde. L’objectif de ce reportage est de raconter le parcours de ces expatriés, d’explorer les différences culturelles et gastronomiques entre leur pays d’origine et celui d’adoption, ainsi que de montrer comment la cuisine et les traditions culinaires leur permettent d’entretenir un lien culturel important avec leur région d’origine.
J’ai pensé que certains d’entre vous pourraient être intéressés ?
Je me tiens à votre disposition pour en discuter plus en détails,
N’hésitez pas à m’envoyer un message !
Bonne journée