En tant que responsable des opérations dynamique, avec une double culture franco-britannique et une solide formation en ingénierie, je suis passionnée par le développement d’entreprises à impact, la création de cultures d’équipe saines et l’excellence opérationnelle.
Titulaire d’un Master en ingénierie réseau et d’une Licence en physique, j’apporte un esprit analytique et technique à la gestion des opérations, alliant rigueur d’ingénieur et leadership humain.
Au cours des cinq dernières années, j’ai contribué à faire grandir une petite MSP en une entreprise structurée et scalable. En tant que COO, j’ai dirigé une équipe de plus de 25 personnes, mis en place des cadres opérationnels, optimisé la gestion des services, des RH et de la relation client, et renforcé une gestion stratégique de nos clients. J’ai initié et mené la première analyse de rentabilité clients de l’entreprise, ce qui a permis d’augmenter les marges et d’optimiser les ressources, contribuant à une hausse de 10 % du chiffre d’affaires.
J’ai également une forte expérience dans la planification et la production d’événements, ayant co-dirigé l’organisation de TEDxAtlanta, l’un des plus grands événements TEDx du sud-est des États-Unis. Par ailleurs, je suis animatrice formée à la Fresque du Climat, et j’anime des ateliers pour favoriser l’intelligence collective et mobiliser sur les enjeux environnementaux.
Aujourd’hui, en tant que COO Fractionnelle, j’accompagne des fondateurs et dirigeants dans la mise en place de systèmes, de processus et de cultures durables pour soutenir leur croissance. En parallèle, je suis membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce Franco-Américaine à Atlanta, où je dirige le cercle de leadership « French Women in Business », une initiative communautaire visant à soutenir les femmes professionnelles par le réseautage, le mentorat et le développement du leadership.
Sur le point de m’installer à Londres, je suis à la recherche d’une entreprise SaaS, tech for good ou entrepreneuriale, dont les valeurs résonnent avec les miennes, pour y apporter mon leadership opérationnel et mon expertise technique.
Compétences clés :
– Structuration et scaling d’opérations (EOS, tableaux de bord, KPI)
– Optimisation du delivery SaaS / services et pilotage de projets techniques
– Gestion stratégique des comptes et initiatives de croissance
– Organisation d’événements, production et engagement communautaire (TEDx, Fresque du Climat)
– Animation d’ateliers et de groupes (facilitatrice formée Fresque du Climat)
– Esprit d’ingénierie appliqué aux opérations et à la croissance
– Gestion d’équipe & management humain
– Initiatives à impact et création d’écosystèmes
– Bilingue anglais/français, ouverture internationale
Contactez-moi si vous développez une entreprise à mission à Londres et recherchez une responsable opérationnelle avec une forte expertise technique pour vous aider à croître durablement !