Créer une limited company n’est certainement pas une tâche facile. De la recherche d’un nom idéal pour votre entreprise à votre inscription à Companies House, développer une société à responsabilité limitée est souvent une route pleine de tracasseries administratives et de paperasse compliquée. Cependant, malgré la complexité de la configuration initiale, cette forme de société reste la plus rentable pour la majorité des professionnels indépendants.
Celle-ci confère à votre entreprise un certain sens de la crédibilité et vous protège avec un statut de responsabilité limitée. Le plus grand atoût des activités en tant que limited company provient du fait que vous pouvez bénéficier de toutes sortes d’avantages fiscaux. Mais quel taux d’imposition exactement une société anonyme devrait-elle s’attendre à payer en 2019?
POURQUOI IR35 EST IMPORTANT POUR LES SOCIÉTÉS LIMITÉES
Avant même de commencer à réfléchir à d’éventuels avantages fiscaux, vous devez comprendre pourquoi l’IR35 est si important pour les sociétés à responsabilité limitée et en quoi cela pourrait avoir une incidence sur le montant de l’impôt que vous payez. Dans le cadre de la loi de finances 2000, l’IR35 est une législation introduite pour empêcher les entrepreneurs d’obtenir un allégement fiscal en tant qu '«employés déguisés».
Un emploi déguisé est le moment où un salarié fournira ses services à une organisation par l’intermédiaire d’un mandataire (généralement une limited company), mais où sans cet intermédiaire, un emploi régulier aurait été créé. Si HRMC estime que vous avez enfreint le code IR35, vous devrez alors payer les mêmes impôts, taxes et cotisations d’assurance nationale (NIC) que tout autre employé régulier.
Toutefois, si vous exploitez une entreprise légitime, vous devriez alors bien fonctionner en dehors de l’IR35 et n’avoir rien à craindre de cette loi. Malgré tout, si vous envisagez de créer votre propre limited company, vous devez être au courant de cette information, car se faire surprendre par IR35 peut avoir des conséquences financières extrêmement dommageables.
QUELS IMPOTS UNE LIMITED COMPANY DOIT-ELLE PAYER?
En bref, le propriétaire d’une limited company paiera des impôts sur son revenu personnel et ses bénéfices commerciaux. En apparence, cela peut donner l’impression que vous payerez encore plus d’impôt qu’un employé régulier. Cependant, tant que vous restez en dehors de l’IR35, les avantages fiscaux liés à la création d’une limited company en font un statut attrayant.
IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS
Au cours de l’exercice 2019/20, l’impôt sur les sociétés représente 19% de vos bénéfices imposables, mais il sera ramené à 17% à partir d’avril 2020. Cet impôt est généralement versé directement à HMRC tous les 12 mois et l’inscription à l’impôt sur les sociétés est l’une des premières choses que vous devez faire lors de la création d’une société à responsabilité limitée.
Bien que 19% puisse sembler être une énorme somme d’argent, vous devriez pouvoir réduire vos bénéfices imposables en réclamant des déductions pour amortissement et d’autres dépenses d’entreprise.
CONTRIBUTIONS NATIONALES D’ASSURANCES DES EMPLOYEURS (NICS)
Bien que chaque salarié devrait s’attendre à payer une assurance nationale, certains dirigeants de limited company peuvent se trouver totalement exemptés de ces paiements. Si vous gagnez un salaire inférieur à 165 £ par semaine, par exemple, vous n’aurez à payer aucune assurance nationale.
TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE (TVA)
Toute limited company qui réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 85 000 £ devra s’inscrire à la TVA. Une fois inscrit, cela signifie que vous facturerez la TVA aux clients pour le compte de HMRC, que vous paierez directement tous les trimestres. Avant de payer HMRC, vous pouvez également déduire toute TVA que vous auriez pu dépenser pour vos dépenses professionnelles pendant cette période.
PROPRIÉTAIRES DE LA LIMITED COMPANY: IMPÔT PERSONNEL
AUTO-ÉVALUATION
Chaque dirigeant de société doit soumettre un formulaire d’auto-évaluation à HMRC sur une base annuelle. Ce formulaire fournira des détails concernant votre revenu personnel, permettant ainsi à HMRC d’évaluer le montant d’impôt approprié.
PAIEMENT PAR DIVIDENDES
Cependant, il est important de comprendre que vous ne serez imposé que sur votre salaire personnel, et non sur le revenu global de votre limited company. Bien sûr, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est si avantageux de conserver un faible revenu et de payer des dividendes, même si cela ne réduira pas le montant de l’impôt sur les sociétés que vous devez payer.
COMMENT UN COMPTABLE SPÉCIALISÉ PEUT AIDER
Opter pour une limited company offre des avantages fiscaux convaincants. Cependant, le respect des lois fiscales peut rapidement devenir complètement écrasant, en particulier si vous êtes nouveau dans le monde du travail indépendant et que vous n’avez aucune expérience en gestion de vos finances.
L’équipe Euro Accounting est experte en matière de gestion de compte pour les limited companies. Nous disposons des connaissances nécessaires pour maximiser votre salaire net en 2019.
En vous assurant de ne jamais enfreindre aucune loi fiscale.
Euro Accounting Ltd
Shabir Djakiodine
Founder & Director