Chers parents, (merci de lire l’annonce jusqu’au bout)
Professeure titulaire de Lettres Modernes (éducation nationale) depuis 2010, je propose des cours de français, niveau lycée.
J’ai enseigné, entre autres, deux années en Chine puis deux années en Turquie dans d’excellents lycées français relevant du Ministère de l’Éducation nationale et des Affaires étrangères.
J’ai été à plusieurs reprises correctrice au brevet et au baccalauréat et examinatrice aux oraux des épreuves anticipées de français en classe de Première.
Je connais donc bien les exigences des examens et la méthodologie qu’ils impliquent :
-lecture linéaire et commentaire de texte, dissertation, préparation des lectures cursives, entretien de l’oral pour le lycée.
J’ai beaucoup d’expérience dans les cours particuliers et de très nombreuses références possibles sur demande.
Par ailleurs, depuis cinq ans, je suis auteure de livres scolaires pour La Librairie des écoles : livres de grammaire, dictées, rédaction etc.
J’ai également effectué des colles en classes préparatoires (CPGE Kléber Strasbourg).
Tout en vous remerciant, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Voici quelques avis des parents, visibles sur le site GDC :
Mon fils a eu la chance de croiser la route de Perrine. Il a bénéficié de ses cours pendant 2 ans (classe de seconde et première) et elle lui a permis de remonter son niveau, et de réussir brillamment ses épreuves de bac de français. Elle m’avait été recommandée par une amie- que je remercie encore- dont elle avait accompagné la fille. Elle est donc de ces personnes dont on garde précieusement les coordonnées, et que l’on recommande fièrement à ceux qu’on aime. Je n’ai que des éloges, à son sujet. Bienveillante, patiente, et pédagogue. Son accompagnement est de grande qualité.
Je souhaite laisser un avis plus que mérité pour Perrine qui a accompagné mon fils en vue du de son Bac français 2026. Perrine est une pédagogue fantastique. Elle a su, dès les leres séances, cerner avec finesse les besoins spécifiques de mon fils. Elle a trouvé les clés pour le motiver, capter son attention et lui transmettre une méthodologie claire et efficace, parfaitement adaptée à son profil.
Mon fils a obtenu des résultats extraordinaires en seulement 3 semaines d’accompagnement avec Perrine. Une progression que nous n’aurions jamais osé espérer en si peu de temps. Merci infiniment Perrine pour votre engagement, bienveillance et professionnalisme auprès de mon fils. Je vous recommande chaleureusement à tous les parents qui cherchent un soutien scolaire de qualité.
J ai contacté Perrine il y a quelques années et elle a accompagné mon fils jusqu’au bac français. Son enseignement est excellent, très sérieux et attractif. Elle sait adapter aux exigences des professeurs et des établissements. Raphaël était ravi et moi aussi car la relation est également simple et très agréable. Je recommande chaleureusement Perrine qui a l art de transmettre son immense culture à ses élèves