Professeure de français expérimentée – accompagnement sur mesure

Professeure de français expérimentée, formée à la pédagogie Montessori et auteure de livres pour enfants, propose des cours particuliers adaptés aux besoins de chaque élève.
• Préparation aux examens (GCSE et autres)
• Renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi
• Développement de la créativité et de l’imagination
Approche bienveillante, personnalisée et axée sur le plaisir d’apprendre.
Contactez nous pour plus d’informations.

Bonjour,

Je cherche un professeur de français pour mon fils Matteo, 11 ans, scolarisé en Year 7 dans le système britannique à Hackney. Voici son profil et ce que je cherche précisément.

Matteo est bilingue français-anglais. Je suis française et je lui parle exclusivement français ; il passe presque toutes les vacances en immersion francophone. Il s’exprime très bien à l’oral, avec un vocabulaire riche, et il lit couramment en français.

Son point faible est net et isolé : l’écrit. Orthographe, accords, conjugaison, ponctuation, et une grammaire jamais formalisée — il n’a jamais suivi de programme scolaire français. Il a fréquenté une école FLAM du samedi, qu’il trouvait trop facile.

CE QUE JE CHERCHE
Un professeur formé en France, à l’aise avec le programme de l’Éducation nationale (niveau 6e/5e). Ce n’est pas une demande de « French tutor » pour GCSE : les méthodes destinées aux anglophones débutants ne lui conviennent pas.

Objectifs, par ordre de priorité :

1. Grammaire formelle — homophones (a/à, ce/se, ces/ses, -é/-er), accords du participe passé, concordance des temps
  2. Orthographe et ponctuation
  3. Structuration de l’écrit sur des textes plus longs

Horizon : DELF junior (A2 puis B1) d’ici deux ans, puis GCSE de français.

FORMAT
Une séance hebdomadaire d’une heure, à domicile à Hackney, le vendredi à 14h30 ou 15h. Ce créneau est fixe de notre côté — il nous faut donc quelqu’un de disponible à cette heure-là sur toute l’année scolaire.

Un point important pour nous : nous souhaitons que Matteo travaille aussi entre les séances — exercices de grammaire, dictée, et un texte libre chaque semaine que je supervise. L’idée est que la séance serve à corriger et analyser ses propres écrits plutôt qu’à remplacer sa pratique personnelle. Nous aimerions aussi tenir un carnet de ses erreurs récurrentes, que vous pourriez alimenter et exploiter.

Pourriez-vous me dire si ce format et ce créneau vous conviennent, ainsi que vos tarifs ? Je serais également heureuse d’avoir votre avis sur la progression que vous proposeriez sur l’année.

Bien cordialement,
Sophie Sassard

Looking for a French teacher for my 8 year old son who already speaks French (not fluently). I am French and my husband us English.

Looking for a preferably week day session 1 hour after school (5pm), we live in Pimlico.

Please call me if you are available and this would suit your expertise.

Kind regards,

Adelyne

07971238853