Professeure agrégée de lettres propose cours de français

Bonjour, je suis professeure agrégée de Lettres et je propose des cours de français pour collégiens et lycéens, en visio, ce qui permet une grande souplesse dans les horaires. Je travaille avec des élèves du Lycée français (où j’ai enseigné) depuis plusieurs années, surtout auprès d’élèves de Première, avec d’excellents résultats à la clef.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de prendre connaissance de cette annonce.

Je ne réside pas à Londres mais je m’interroge sur la possibilité d’effectuer à distance un cours d’essai. Mon fils de 15 ans suit des cours de soutien en francais avec un professeur de francais qui l’aide bien heureusement et avec qui il s’entend bien mais les notes ne suivent pas. Par conséquent je me demandais si le soutien d’un professeur agrégé ne serait pas pertinent pour trouver une solution . Seriez-vous disponible pour cet essai ?

Cordialement.

Fabienne

Bonjour,

Merci de votre message. Nous pouvons tout à fait envisager un premier cours. En quelle classe est votre fils? Quels sont, en gros, ses problèmes en français?

Nous pouvons nous parler au téléphone demain midi ou en fin d’après-midi si vous le souhaitez.

Cordialement.

Bonjour, merci pour votre retour.

Mon fils Paul est en classe de 2nd en section maturité diplôme suisse. La dernière œuvre étudiée est l’Illusion comique et il travaille actuellement Andromaque.

Le français est la matière avec laquelle il rencontre le plus de difficulté car il n’aime pas lire et la rédaction est vraiment compliquée.

En revanche il aime vraiment les cours de soutien avec son professeur de Français ce qui est vraiment une bonne chose et je vois qu’il y a des progrès.

Je ne veux pas changer cette bonne dynamique mais y ajouter une aide.

Nous pouvons en parler en fin d’après midi et voir quelle serait la bonne démarche.

Je suis joignable au +41 79 871 84 45

Cordialement.

Fabienne

Je cherche à améliorer mon français, en particulier le français des affaires. Mon format idéal serait un mélange de cours en ligne et en présentiel ; je suis à Londres deux semaines par mois. Andre (WA +971552474394)