Pétition: pour une nouvelle compagnie ferroviaire dans le Tunnel sous la Manche!

Vous aussi vous en avez marre de payer €250 pour un aller-retour entre Londres et la France? Vous souhaitez pouvoir prendre le train plutôt que l’avion ou le bus? Cette pétition est pour vous!

Avec le retour de l’inflation et l’explosion du coût de l’énergie, la crise du pouvoir d’achat frappe tout le monde. Et le respect des objectifs de l’Accord de Paris sur le Climat nous impose de privilégier le train plutôt que l’avion. Ma proposition principale dans cette campagne législative est donc la suivante: faire venir une nouvelle compagnie ferroviaire dans le Tunnel sous la Manche !

:writing_hand: Pourquoi ? Pour faire jouer la concurrence et ainsi faire baisser le prix des trains entre le Royaume-Uni et la France, mais aussi améliorer et diversifier les services proposés.
:writing_hand: Le monopole d’#Eurostar a assez duré, et n’a même plus de valeur légale depuis 2010, mais aucune autre compagnie ferroviaire ne s’est pour l’instant engagée sur cette voie.
:writing_hand: Mais faire jouer la concurrence exige de la volonté politique et de la détermination, et j’en ai !
:writing_hand: D’ici la fin de mon mandat, je m’y engage, il y aura une nouvelle compagnie ferroviaire dans le Tunnel, au bénéfice de tous les Français du Royaume-Uni !

J’ai déjà commencé à effectuer ce travail de lobbying auprès d’autres compagnies ferroviaires européennes. Mais pour y parvenir, il faut un véritable mouvement collectif. Je vous encourage donc à signer la pétition ci-dessous.

Artus Galiay

Lien vers la pétition