Passer votre TOEIC - TOEFL - IELTS à Londres

Qu’est-ce que c’est ?

TOEIC

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un examen d’anglais standardisé reconnu à l’international. Il est utilisé pour évaluer la capacité de personnes, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, à communiquer dans un environnement professionnel anglophone. Les candidats sont majoritairement des salariés d’entreprises internationales, des personnes qui cherchent à mieux se positionner sur le marché du travail ou des individus qui souhaitent suivre une formation internationale. Il est recommandé aux candidats de suivre un entrainement avant leur passage de l’examen.

Plusieurs types de TOEIC existent : TOEIC Listening & Reading, TOEIC Speaking & Writing et enfin TOEIC Bridge. Le TOEIC détermine votre niveau d’anglais avec un score sur 990.

PS : chaque école de commerce exigeant le TOEIC en fin d’études peut avoir un niveau d’exigence différent pour le requis diplomant.

TOEFL

Le TOEFL est un test de niveau d’anglais d’origine américaine. C’est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d’anglais et intégrer une formation dispensée en anglais. Le TOEFL IBT se déroule en ligne face à un ordinateur. Composé de 4 épreuves, il détermine votre niveau d’anglais avec un score sur 120 points. Ce score sera généralement envoyé par la suite aux universités auxquelles vous avez choisi de postuler et entrera en compte dans votre dossier d’inscription pour tout cursus suivi partiellement ou entièrement en anglais.

L’IELTS

L’IELTS (International English Language Testing System) est un examen d’anglais standardisé de plus en plus reconnu à l’échelle internationale. Le test de l’IELTS est utilisé pour évaluer le niveau d’anglais de personnes désirant poursuivre des études ou travailler dans un environnement anglophone. La plupart des candidats sont des étudiants souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger et des individus cherchant à démarrer une carrière internationale. Aujourd’hui c’est plus de 10 000 organisations, publiques et privées qui acceptent l’IELTS.

L’IELTS existe sous 2 versions :

  • L’IELTS Academic est destiné aux étudiants qui souhaitent intégrer des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger.

  • L’IELTS General Training permet aux professionnels désireux de travailler à l’étranger de certifier leur niveau d’anglais.

Quelle est la différence entre les différentes formations ?

Le TOEIC atteste d’un niveau d’anglais dans un milieu professionnel. Le TOEFL, lui, atteste de la capacité d’une personne à comprendre et suivre des cours en anglais, dans une université par exemple. L’IELTS est destiné aux étudiants qui souhaitent intégrer des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger ou aux personnes qui désirent travailler à l’étranger et « prouver » leur niveau d’anglais. On peut dire qu’il est un mélange du TOEIC et du TOEFL

Comment et où s’inscrire ?

TOEIC

  • J’accède à toutes les dates disponibles autour de moi en cliquant sur « S’inscrire à un test »
  • Je sélectionne le test TOEIC Listening and Reading et le programme publique
  • Je choisis parmi les dates et centres de tests proposés
  • Je renseigne mes informations personnelles et je n’oublie pas de télécharger ma photo qui apparaîtra sur mon attestation de résultats, en respectant les prérequis
  • J’accepte les conditions générales de vente et je valide mon inscription
  • Une fois le paiement effectué par carte bancaire, je reçois un mail de confirmation d’inscription à la session de test choisie

TOEFL

Pour vous inscrire au TOEFL, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’institution ETS (Educationnal Testing Service). Votre école ou votre employeur ne peut pas vous inscrire au test, c’est ETS qui gère toutes les procédures. C’est donc à partir du site que vous trouverez les informations et modalités pour vous inscrire, mais aussi, c’est aussi ici que vous pourrez commencer la procédure d’inscription en ligne au TOEFL.

Le site ETS vous propose plusieurs solutions pour s’inscrire au TOEFL :

  • Par téléphone
  • Par courrier
  • En ligne

IELTS

Le test IELTS est supervisé par le British Council.

Vous pouvez vous inscrire :

  • Via internet sur le site du IELTS ou sur le site du British Council. Vous devez avoir votre pièce d’identité numérisée. Vérifiez bien qu’elle sera valide le jour du test (vous devrez vous présenter avec celle-ci). Le paiement du test se fait alors en ligne par virement bancaire ou par chèque qui doit être envoyé dans les 5 jours suivant l’inscription.
  • En imprimant et en remplissant le document d’inscription que vous trouverez sur le site du IELTS et l’amener à votre centre d’examen. Amenez aussi une copie d’une pièce d’identité. Le paiement se fera auprès du centre par chèque ou par virement.

Chaque session a un nombres de places limité. Nous vous conseillons donc de vous inscrire 2 à 3 mois avant la date souhaitée.

Où passer vos examens ?

Pour chaque formation retrouvez la liste des écoles pour prendre des Cours d'anglais à Londres - Gratuits et payants

Combien ça coute ?

  • TOEIC : environ 130€
  • TOEFL : environ 160£
  • IELTS : entre 150 et 200 £ selon le test que vous passez.

Cet article est un wiki, ce qui signifie que les inscrits peuvent le modifier, corriger, l’enrichir. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses :wink:

2 « J'aime »

The TOEIC preparation internships in Paris are ideal for working on the issues of the TOEIC test. This TOEIC preparation on linguistic Paris gives the keys in a minimum of time as part of a training preparation at the TOEIC in Paris.