Olivier Bertin - Conseiller consulaire

Conseiller consulaire - Olivier Bertin :fr:

Coordonnées

Biographie et contacts : BERTIN - Assemblée des Français de l'étranger (AFE)
LinkedIn : Olivier Bertin - Les Petites Etoiles Bilingual Montessori | LinkedIn
Facebook : Redirecting...

Informations

Sur le terrain

Dans le cadre de mon mandat de conseiller consulaire
Chaque semaine, je consacre 2 ou 3 soirées par semaine pour aller à la rencontre des personnes que je représente : participation aux activités des associations, soirées au pub organisées par des réseaux sociaux francophones, représentation à l’ambassade et aux commémorations (18 juin par exemple), participation aux cérémonies de remises de nationalité etc…
Je participe aussi aux commissions consulaires chargées des bourses scolaires, des subventions aux associations, de l’aide sociale, du soutien aux anciens combatants.

Environnement et écologie

En 2012, j’ai été le candidat d’Europe Ecologie Les Verts aux élections législatives dans la circonscription d’Europe du Nord. Conscient de l’importance des questions environnementales et climatiques, je ne me retrouvais pas pour autant dans le programme économique d’EELV que j’ai quitté peu après. La planète que nous allons transmettre aux prochaines générations devrait être la priorité de tous. Aucun parti politique n’a le monopole de l’écologie. Nous devrions tous nous mobiliser contre le changement climatique.
Pour moi, l’écologie est aussi un mode de vie et je veux être autant que possible cohérent avec mes convictions en évitant une surconsommation, en privilégiant l’achat de produits locaux, bio ou de commerce équitable et en me déplaçant en transport en commun ou en vélo.

Dans la presse

• French Morning - Olivier Bertin, de surveillant au Lycée Charles de Gaulle à fondateur de deux écoles maternelles - 5 septembre 2019

lepetitjournal.com - Ouverture d’une 2ème école Les Petites Etoiles à Londres en septembre - 24 avril 2019

• Le Pélerin - Brexit : les Anglais dans le brouillard - 16 février 2017

• The Wall Street Journal - European Expats Ponder Future in Brexit Britain - 24 juin 2016

• Grazia - Qui a peur du Brexit ? Témoignages inquiets de Français expatriés - 23 juin 2016

• Washington Post - French people are handing out croissants in London to persuade Britain to stay in the E.U. - 22 juin 2016

• Financial Times - French expats in London’s ‘little Paris’ fear the Brexit fallout - 21 mars 2016

1 « J'aime »