Monese, la banque en ligne

Monese, la banque 100% mobile

Horizontal__clearspace__small

Monese est une banque 100% mobile.

Vous pouvez ouvrir un compte Monese peu importe vos revenus et votre historique bancaire ! Gros avantage, surtout lorsqu’on vient seulement d’arriver à Londres et qu’on ne dispose d’aucun logement fixe.

Pour utiliser Monese, rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone (Androïd ou IOS) et de suivre les instructions : seulement un selfie et la photo d’un document officiel (carte d’identité ou passeport) vous seront demandés. Vous obtiendrez alors en quelques minutes un numéro de compte et un code guichet.

Monese vous permet de bénéficier d’une carte de débit et d’un IBAN. Tous les transferts bancaires mêmes internationaux sont illimités.

Par ailleurs, vous pouvez également disposer d’un compte courant en £ et en €. Du coup, vous n’aurez même pas besoin d’attendre d’arriver à Londres et d’avoir une adresse là-bas pour ouvrir votre compte Monese et disposer d’un compte en £ !

Les offres Monese

Il existe 3 formules :

  • La formule Simple (gratuite) : un compte courant complet et sans frais mensuels. Certains rechargements et transferts sont payants : 200€ gratuits + 2% de frais par la suite pour les retraits d’espèces et 2000€ gratuits pour les dépenses par carte en devise étrangère + 2% de frais par la suite.

  • La formule Classic (4,95€) : meilleurs taux de change et meilleur accès aux retraits DAB : 800€ gratuits + 2% de frais par la suite pour les retraits d’espèces et 8000€ gratuits pour les dépenses par carte en devise étrangère + 2% de frais par la suite.

  • La formule Premium (14,95€) : accès gratuit et illimité à l’ensemble des services Monese.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des tarifs ici.

Par ailleurs, Monese vous promet des taux de change jusque 88 % moins chers que dans les banques traditionnelles. Si vous souhaitez transférer régulièrement de l’argent sur votre compte français, cela peut être une bonne solution.

L’application est notée 5/5 sur Trustpilot et 81 % des avis sont excellents.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Monese, vous pouvez vous rendre ici : https://monese.com/

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous utilisez cette banque et que vous souhaitez partager votre avis ! :blush:

2 « J'aime »

Depuis 5mois j’ai eu une fraude à mon compte et j’essaye de vous contacter avec tt les manières par mail par tel personne me répondu j’ai sur le compte plus de 4000€ et j’ai plus l’accès à mon compte :face_vomiting::face_vomiting: