Mariage francais a Londres

Bonjour tout le monde ! Nous sommes un couple francais etabli a Londres depuis 10 ans et desirant nous marier civilement ici. Il semblerait que le Consulat ne peut pas celebrer de mariages, qui doivent donc passer devant une autorite britannique avant restranscription. Etes vous passes par la ? Nous avons besoin d’un contrat de mariage francais (peut etre aussi anglais ?!) et voulons que le droit applicable a terme soit le droit francais. Merci pour vos lumieres

Bonjour @Aline_Serret
N’ hésitez pas à me contacter je suis avocate et j’ assiste et accompagne les français au UK pour ce genre de projets.
Mon mail est sjt@tasteyrefamilylaw.co.uk
bien cordialement
Sarah-Jane TASTEYRE

Bonjour @Aline_Serret ,

Je me suis mariée à Londres cet été, mon mari est britannique. Que les 2 ou un des 2 est non britannique c’est pareil c’est « mariage de francais à l’étranger ». La procédure est simple, pas besoin d’avocat, le consulat informe

  • il faut contacter le registrar office (mairie en angleterre) du lieu où vous habitez, un dossier est à remplir avec des justificatifs à fournir, ensuite lors du rdv pour les documents vous avez la date souhaitée.
    -En parallèle faire la demande par courrier au consulat de france à londres du certificat de capacité à mariage, le dossier est sur le site web, ils sont très réactif en 1 mois vous avez le certificat. ils font ensuite la publication des bancs (comme en mairie en france)
    -Vous vous mariez
  • il faut envoyer un dossier de demande de retranscription au consulat français de Londres, avec le certificat de capacité à mariage dans les 6 mois suivant le mariage civil. sans certificat c’est plus long, avec c’est rapide.

beaucoup de paprasse à première vue mais c’est très facile, notre consulat à londres est top.

Votre mariage est enregistré dans les registres français, vous, vos enfants gardez vos droit français

2 « J'aime »

Un grand merci ! Ça m’a donné une meilleure idée des différentes étapes

1 « J'aime »