London Short Series Festival, Evènement dédié aux séries digitales, courts métrages, Films VR

LONDRES - Le London Short Series Festival est le tout nouveau festival dédié aux créations audiovisuelles de format court. Il se déroulera du 1er au 3 novembre au John Lyon‘s Theatre, dans le quartier de Covent Garden à Londres. Plus de 40 séries web, courts métrages, clips musicaux et autres joyaux du format digital (6 films en réalité virtuelle) venant du monde entier seront présentées. Cette première édition du festival rassemblera réalisateurs, cinéphiles, producteurs et distributeurs venus du monde entier autour de projections, de tables rondes et d’ateliers.

Le London Short Series Festival débutera par une soirée animée par Emma Bullimore critique de télévision et écrivaine (BBC Radio Live 5), avec la projection de «British Vibe» suivie de questions / réponses.

Le programme du festival réserve quelques perles rares comme la première mondiale de la série « Shalom Kabul » réalisée par Jack Jewers, réalisateur récompensé par la Royal Television Society et nommé au BAFTA, et la projection d’« Aristaeus », animation très décalée, écrite et réalisée par Brian Luff (co-créateur de la série culte de marionnettes " Pets" pour Channel 4 et MTV, et également ancien producteur digital de BBC Comedy).

« Devant l’explosion récente du nombre de réalisations de séries courtes utilisant le web comme canal de diffusion, le London Short Series Festival se veut d’être au cœur du phénomène pour accompagner les nouveaux talents dans cette grande aventure du digital », commente Mikael Thiery, co-fondateur du festival, « Son objectif est de présenter et de promouvoir les meilleures séries internationales de format court ».

Le festival présentera également la comédie « Roger » avec John Bradley (Games of Thrones) et réalisée par Brendan Cleaves, et « Mockingbird » de Rebecca Graham, réalisatrice britannique plusieurs fois récompensée.

La sélection internationale comprend 6 films en VR, dont « The Evolution of Testicles » réalisé par Ryan Hartsell et avec Chris O’Dowd (The IT Crowd, Bridesmaids) et « The Sun Ladies » réalisé par Christian Stephen et Céline Tricard et distribué par MK2.

La sélection internationale inclut aussi la première de «Red», série brésilienne sur le thème des lesbiennes, ainsi que la comédie française «Flight 69» qui compte en vedette le légendaire Joey Starr, artiste français de Hip Hop, et le duo comique Odah et Dako.

Une cérémonie de remise des prix clôturera le London Short Series Festival, suivie d’une soirée festive et pétillante pour célébrer ces trois jours dédiés à la création !

FIN

À propos du London Short Series Festival :

Le London Short Series Festival est produit par Twisted Mirror Films Ltd., maison de productions audiovisuelles créé par Mikael Thiery, producteur de web séries, et Erol Mustafov, réalisateur.

Mikael et Erol sont également les créateurs du Dublin Web Festival lancé en 2015 en Irlande et qui a notamment récompensé des web séries internationales telles que Osmosis, Zyara, Deep, Gabriel, Yucata Cowboy, Burning Wishes etc.

Le festival offre aux cinéastes et aux cinéphiles une occasion unique de présenter et de participer à des projections originales, à des ateliers et à des masterclasses animés par des professionnels de l’industrie.

CONTACT :
pour toutes informations sur le festival, veuillez contacter Mikael info@londonshortseries.com

LIEU :
City Lit, John Lyon’s Theatre,
1-10 Keeley Street, Londres, WC2B 4BA,
Royaume-Uni
La théâtre est situé à Covent Garden.
Metro : Covent Garden ou Holborn

BILLETERIE :
Billets disponibles sur le site du festival :

Tarifs à la séance (£7) à la journée (£20) ou pour tout le festival (£55)

Je vous souhaite une très belle journée

1 « J'aime »