Les entreprises condamnées à £223 000 de pénalités pour des dépôts tardifs des comptes

Alors que la date butoir pour déposer le bilan au greffe approche à grands pas, Companies House exhorte les entreprises à s’acquitter de leurs responsabilités de dépôt.
Companies House a indiqué que le 30 septembre marquait une échéance commune à de nombreuses entreprises et confirme qu’un total de 25 049 entreprises n’avait pas respecté cette date de dépôt en 2018.
643 autres entreprises ont évité de justesse une pénalité en déposant leurs comptes au plus tard une heure avant la date limite. Au total, £223 640 pénalités pour dépôt tardif ont été infligées en 2018.
Ces chiffres incluent tous les organes de la société soumises à des pénalités pour dépôt tardif, telles que les sociétés anonymes et les sociétés à responsabilité limitée.
Ian Gronland, gestionnaire principale des mesures d’exécution, a déclaré: ‘Avec les vacances d’été et l’année scolaire qui s’annonce, le mois de septembre peut être une période occupée pour beaucoup de gens.
‘Toutefois, si vous êtes directeur d’une entreprise, vous devez être conscient de votre responsabilité de déposer les comptes annuels auprès de Companies House à temps. Dans le cas contraire, une pénalité pour dépôt tardif sera appliquée.
‘Le dépôt électronique est plus facile et rapide. Par ailleurs, nos services numériques ont des contrôles intégrés qui garantissent que toutes les informations nécessaires sont fournies avant que les comptes puissent être soumis.’

Euro Accounting Ltd
Shabir Djakiodine
Expert-comptable
Info@euro-accounting.com
+44 778 986 2405