Leleux Christine

Leleux Christine :fr:

Leleux-Christine

Coordonnées

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/christine-leleux-b6b1b774/
Facebook: https://www.facebook.com/christine.leleux.5

MON PARCOURS
Française établie hors de France depuis 27 ans, je vis à Oxford. J’ai 55 ans.

Mon parcours est jalonné d’engagements au service des Français de l’étranger et de ceux de mes pays d’accueil avec l’UFE, l’Union des Français de l’Étranger, le réseau de lepetitjournal.com, l’organisation d’événements à destination de la communauté française, des Alumni Sc-Po, ainsi que ma participation aux élections consulaires de 2014 à Singapour. Il l’est aussi d’expériences bénévoles menées dans les hôpitaux de Singapour et d’Oxford.

Je suis d’un esprit énergique, décidé et ouvert ; j’aime être à l’écoute, aider et agir pour des causes qui me tiennent à cœur. Il en est ainsi de celle des Français du Royaume-Uni.

SUR LE TERRAIN

Vice-présidente de l’UFE-Grande-Bretagne, je prête main à l’organisation de conférences sur des sujets touchant à la vie quotidienne des Français du Royaume-Uni - protection sociale, fiscalité, immobilier… - et à la conception de supports d’information. Je suis une oreille attentive et réactive aux questions qui me sont posées.

Depuis mars 2020, j’accompagne et/ou soutiens les acteurs d’autres actions d’entraide, notamment celles …

  • De nos élus consulaires. Stéphane Rambosson, Agathe Blanquart, Roch Miambanzila, Joanna Chères et Philippe Chalon qui multiplient leurs actions sur le terrain depuis le début de la crise sanitaire : Visio-permanences régulières, communications, conseils consulaires, relai de partages d’expérience et défense de nos droits. Facebook
  • D’un forum d’échange à destination des petits entrepreneurs français au UK
  • D’un collectif, le collectif Horizon France-UK pour informer dans le contexte post-brexit

De riches interactions, l’occasion aussi de mieux connaître le tissu de notre communauté.

NOTRE PROJET

Je suis heureuse d’emmener, aux côtés de Stéphane Rambosson - Vice-président du Conseil consulaire et élu à l’Assemblée des Français de l’Étranger - et avec 24 autres candidats notre liste Au service des Français du Royaume-Uni - Union de la droite et du centre.

Notre liste rassemble des femmes et des hommes, dont la diversité de profils - salariés, entrepreneurs, enseignants, acteurs de la vie associative, retraités, étudiants …, l’ouverture et l’expérience de terrain sont des forces au service de notre communauté, pour comprendre faire valoir les intérêts des Français du Royaume-Uni.

La proximité est un mot clé. Notre projet c’est avant tout cela. Offrir une liste sérieuse qui a fait ses preuves sur le terrain et qui s’engage dans des temps très durs à vous aider, vous informer et vous représenter.