La lignée royale d'Angleterre - Partie I : les Tudors et les Stuarts

LearnArtory vous propose une conférence destinée à renforcer vos acquis en Histoire dans une langue que vous souhaitez perfectionner.

Cette première conférence commence au moment de l’avènement royal de la dynastie des Tudor grâce à la victoire d’Henri Tudor sur le champ de bataille, en 1485. Son fils, Henri VIII, devra épouser six femmes afin d’assurer la succession légitime de sa dynastie. Sa vie privée changera le cours de l’histoire politique de son pays et déclenchera un mouvement de réformes religieuses et sociales les plus bouleversantes d’Europe au 16ème siècle. La maison des Tudor s’éteint en 1603, avec la mort d’Elizabeth Ière.

L’histoire voit alors la maison des Stuart d’Écosse porter la couronne d’Angleterre. Jacques Ier et son fils Charles Ier gouvernent le royaume par un régime monarchique de droit divin ; mais les splendeurs et la décadence de leurs cours libertines mettront fin au régime monarchique en Angleterre, avant d’être restauré en 1660.

Learnatory vous invite à suivre les amours, les alliances, les complots, les trahisons et les exécutions qui ont marqué l’histoire de l’Angleterre afin de mieux comprendre l’institution millénaire à laquelle appartient la famille royale d’aujourd’hui.

La seconde partie de la Lignée royale d’Angleterre : des Hanovre aux Windsor aura lieu jeudi 8 avril.

Ce que vous allez perfectionner :

  • Langue: vos connaissances des temps du passé de narration.
  • Culture: une compréhension linéaire de la succession royale des Tudor aux Stuart (de 1485 à 1714).

Vous pouvez réserver votre place en cliquant ici.