Bonjour à tous ![]()
Je me permets de partager ici un projet que j’ai lancé récemment et qui pourrait intéresser pas mal d’entre vous vivant à Londres ou de passage ![]()
Je m’appelle Albane Urcun et j’ai créé Green London Explorer, un site dédié aux francophones qui souhaitent découvrir Londres de manière plus responsable et écologique ![]()
L’idée : proposer une alternative aux guides classiques, avec une approche plus engagée et locale.
Sur le site, vous trouverez :
• Des articles de blog avec des adresses éthiques (coffee shops, restaurants, boutiques, lieux engagés…)
• Des idées d’activités éco-friendly pour explorer Londres autrement
• Une carte interactive avec toutes les adresses recommandées
• Un itinéraire complet de 3 jours à Londres en mode écolo (disponible en PDF, avec conseils pratiques, spots et bons plans)
En parallèle, je partage aussi du contenu sur Instagram et TikTok pour mettre en avant ces lieux et démocratiser un tourisme plus responsable.
L’objectif n’est pas d’être moralisateur, mais simplement de montrer qu’on peut profiter de Londres tout en ayant un impact un peu plus positif ![]()
Si ça vous intéresse, je serais ravi d’avoir vos retours, suggestions ou même vos propres adresses éthiques à Londres ![]()
Merci à ceux qui prendront le temps d’y jeter un œil !