🌸 Formation en Symptothermie : Découvrez la gestion naturelle de la fertilité

Bonjour Ă  toutes/tous !

Je suis ravie de vous présenter une opportunité unique pour se former à la méthode symptothermique Sensiplan.

Qu’est-ce que la Symptothermie ? Il s’agit d’une méthode d’observation du cycle basée sur l’observation quotidienne des symptômes physiologiques du corps de la femme. C’est une approche sans hormones artificielles, non invasive et respectueuse du corps, qui permet à chacun de mieux comprendre son cycle et ses périodes de fertilité.

La symptothermie peut être utilisée au cours des différentes périodes de la vie, car elle est s’adapte à vos objectifs : Conception, Contraception ou Observation.

Pour en savoir plus sur sa fiabilité contraceptive, vous pouvez consulter le site questionsexualite.fr ou sur le tableau comparatif de l’OMS.
Je suis actuellement en fin de formation pour devenir formatrice certifiée Sensiplan, au sein du groupe universitaire allemand NFP. Dans le cadre de ma formation, je recherche une stagiaire ou un couple motivé pour se former et pratiquer la méthode.

En quoi consiste la formation ? La formation se compose de 3 à 4 ateliers de deux heures chacun, qui peuvent se dérouler en présentiel à Londres ou en visioconférence. Au cours de ces ateliers, vous apprendrez la physiologie de la fertilité féminine et masculine, à observer les biomarqueurs de la fertilité (glaire cervicale et température basale), ainsi que toutes les règles d’interprétation de la méthodologie Sensiplan. Il y aura de la théorie et de la pratique sur des exercices puis sur vos graphiques de cycles observés. L’objectif est de vous transmettre de manière structurée et encadrée, toutes les clés qui vous permettront d’être autonome dans la gestion de votre fertilité.

Si vous êtes intéressée par la symptothermie, que vous souhaitez vous former de manière sérieuse et approfondie, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations et détails sur les conditions.

Bien Ă  vous,

Alexandra