Étudiante française en droit anglais - recherche d'un post juridique

Bonjour,

Je m’appelle Anne-Lise, je suis étudiante en 4ᵉ année de droit à l’Université d’Exeter et je vis à Londres depuis six ans. Je souhaite commencer ma carrière juridique ici et préparer l’examen professionnel (SQE).​

Dans le cadre de mon diplôme, j’ai effectué une année complète en cabinet à HK Law (Poole) dans le département patrimoine/protection des personnes vulnérables (mandats de protection, Court of Protection), où j’ai rédigé des dossiers pour le tribunal et échangé régulièrement avec les familles. Cette expérience m’a permis de renforcer ma rigueur, mon organisation et mon sens du contact.

J’ai également fait un stage chez Berard Lovell Solicitors, cabinet travaillant avec une clientèle internationale, dont de nombreux francophones. J’ai contribué à la mise en place d’un processus d’onboarding et de gestion des risques, développant mes compétences en conformité, analyse et rédaction de modèles. Cette expérience m’a permis de faire le lien entre le droit anglais et les besoins pratiques de clients étrangers.
J’ai aussi découvert le contentieux commercial lors d’un stage chez Hausfeld et le secteur public à la City of London Corporation en travaillant sur de la recherche juridique et la préparation de dossiers contentieux.​

Je suis bilingue français/anglais et parle aussi espagnol et travaille avec aisance en équipe comme en autonomie. Je m’intéresse particulièrement au contentieux, au droit du travail et aux dossiers à dimension internationale. Je recherche un poste d’assistante juridique (paralegal) ou un contrat de formation en cabinet (training contract) permettant, à terme, de passer le SQE.

Je suis ouverte aux conseils, contacts ou recommandations.​

Merci d’avance,

Bien à vous,

Anne-Lise