Bonjour,
Étudiante française de SciencesPo Paris, je suis en année d’échange avec University College London et je cherche à donner des cours particuliers d’aide aux devoirs, de cours de français ou de soutien pour la préparation du baccalauréat.
Après une terminale avec les spécialités « Sciences Économiques et Sociales » et « HGGSP », option « Droit », ainsi qu’une prépa en parallèle, j’ai intégré SciencesPo Paris. Ma formation m’a donc poussé à acquérir de solides connaissances en :
- Droit
- Histoire
- Géopolitique et Science Politique
- Économie et Sociologie
- Anglais (Niveau C1-C2 certifié par le TOEFL)
Par ailleurs, j’ai précédemment déjà dispensé des cours de soutien scolaire à des enfants dans une association à Paris, ou assisté des élèves plus jeunes de lycée ou de SciencesPo pour leurs cours, révisions ou préparations de concours. Forte de ces expériences, j’ai pu développé des qualités humaines essentielles pour l’enseignement. Ainsi, j’offre mes services de cours à domicile ou en distanciel, afin de m’adapter aux divers emplois du temps et de faciliter l’apprentissage et les révisions. Cette offre s’adresse principalement à des lycéens et à des collégiens, mais aussi à des adultes souhaitant apprendre le français.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, je me tiens à votre disposition. Je peux également vous envoyer mon CV si vous le désirez.
Au plaisir de vous rencontrer !
Cordialement,
Margaux Rousseau
I’m a French student at SciencesPo Paris, on exchange with University College London, and I’m looking to give private lessons to help with homework, French lessons or support in preparing for the baccalauréat.
After completing my ‹ Terminale › with a major in ‹ Sciences Économiques et Sociales › and ‹ HGGSP ›, with a minor in ‹ Droit ›, as well as a parallel ‹ Prépa ›, I entered SciencesPo Paris. My training led me to acquire a solid knowledge of :
- Law
- History
- Geopolitics and Political Science
- Economics and Sociology
- English (Level C1-C2 certified by TOEFL)
I have also previously given tutoring to children in an association in Paris, and helped younger students at lycée or Sciences Po with their lessons, revision or preparation for competitive exams. These experiences have enabled me to develop the human qualities that are essential for teaching. I therefore offer home tuition or distance learning, in order to adapt to different timetables and make learning and revision easier. This offer is mainly aimed at high school and college students, but also at adults wishing to learn French.
Please don’t hesitate to contact me if you have any questions, I’ll be happy to help. I can also send you my CV if you wish.
I look forward to meeting you!
Best regards,
Margaux Rousseau