Exchange Theatre et Le Workshop présentent Jardin d’après le travail de Brigitte Buc
Mise en scène de Fanny Dulin
Jean-Philippe Bournais, Michel Gelbart, Netra Gourlay, Capucine Hatchuel, Anne-France Manfredi, Vanessa Orlando, Ines Saidi, Christine Sandes, Jessica Yota
Au coin d’une pelouse, sur un banc, sous un arbre, près d’une fontaine, les discussions commencent et finissent entraînant des sourires comme des pleurs. Les personnages se dévoilent dans un décor familier avec bienveillance, humour et allégresse.
Pourquoi on n’arrive pas à être heureux, pourquoi on est insatisfaits comme ça, qu’est-ce qui se passe? Je ne sais pas, peut-être qu’avant on se sentait moins obligés d’être heureux, on ne se posait pas la question…
“Je suis devenue un “pilier de square”. Je reste assise, je regarde, j’écoute ce que les gens disent. Ce qui est fascinant, c’est que dans les jardins, des déconvenues peuvent vous faire des révélations surprenantes.” Brigitte Buc.
Par la co-autrice de Palais Royal et d’Aline de Valérie Lemercier, mise en scène par la comédienne et cofondatrice du Workshop Fanny Dulin, nos premières années nous offrent une première Londonienne.
Rencontres, retrouvailles, rencards ratés, rendez-vous volés.
Dimanche 5 Juillet 2026 à 17h
Drayton Arms Theatre, South Kensington
Gloucester Road tube station
BILLETTERIE : Jardin - Drayton Arms Theatre
2026-07-05T16:00:00Z