[Demande d'Aide]: Envoyer un groupe de colis depuis la France

Bonjour à toutes et à tous.

Expatrié à Newcastle upon Tyne depuis maintenant 3 ans (mon visa de travail vient d’être renouvellé), je cherche à faire venir depuis la France plusieurs cartons d’affaires personnelles (principalement des livres) que j’avais laissé chez mes parents en l’attente de trouver un logement fixe.

Je cherche depuis plusieurs mois une solution à prix abordable, sans rien trouver d’autre que des déménagements professionnels complets, dont les tarifs et les prestations sont bien au-dessus de ce dont j’aurais besoin: je cherche à faire envoyer 15 cartons (aucun meuble ni objet précieux), majoritairement de livres.

Entre la difficulté de trouver un prestataire pouvant prendre en charge ces colis à un prix abordable et ma confusion grandissante quant aux documents douaniers et aux frais à préparer, j’avoue être complètement dépassé et avoir l’impression de ne plus m’en sortir!

Aussi je serais très reconnaissant si l’un.e de vous avait des pistes ou réponses sur les éléments suivants:

• un service de transporteur/envoi pour un volume/valeur inférieur à un déménagement complet mais supérieur à l’envoi d’un simple colis
  • la nature des formulaires douaniers à remplir dans ce cas de figure
  • la nature des frais que je dois m’attendre à payer pour faire franchir la douane aux colis

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter!