Découvrez le Northbank

On entend souvent parler de ces grands lieux touristiques du Southbank, tels que le London Eye ou encore Big Ben, qui font rêver nombreux de voyageurs. En revanche, nous entendons moins parler du la partie nord : le Northbank. Cet endroit regorge de petites statues, de jardins minuscules et de monuments « obscurs », ainsi que de jolis vieux navires reconvertis en bars et restaurants. Vous trouverez ci-dessous différents lieux à voir si jamais vous désirez y faire une balade.
image
- Somerset House : La Somerset House est un centre culturel et artistique ; Ces espaces sont animés d’expositions, d’installations, d’événements, pour la plupart gratuits. Des collaborations avec des institutions mondiales permettent d’accueillir la Fashion Week de Londres par exemple. En été, on peut trouver 55 fontaines dans la cour. En hiver, vous pourrez y trouver une patinoire. Il y en a donc pour toutes les saisons, tous les âges et tous les goûts.

- Victoria Embankment Gardens and Celopatra’s Needle : Apres être passe par la Somerset House, vous pouvez aller vous détendre au Victoria Embankment Gardens.

Les jardins abritent un magnifique monument au corps de chameaux impérial et les statues de Robert Burns (poète écossais), Sir Wilfred Lawson (homme politique radical), Henry Fawcett (fondateur du colis postal)
image
image

Juste à côté du parc, vous pouvez également retrouver la célèbre statue « Celopatra’s Needle » (Aiguille de Cléopâtre). Toute personne visitant Londres pour la première fois et marchant le long de la Tamise Embankment peut être surprise de tomber sur un obélisque égyptien original.

Son nom a très peu à voir avec Cléopâtre pourtant. Il a été fabriqué en Égypte pour le pharaon Thotmes III en 1460 av. J.-C. La statue porte ce nom car elle a été amenée à Londres d’Alexandrie, la ville royale de Cléopâtre.
image image

- Golden Jubilee Bridges : Le pont Hungerford enjambe la Tamise entre Charing Cross et la rive sud. Les passerelles de part et d’autre ont été ouvertes en 2002 et ont été nommées pour célébrer le jubilé d’or (cinquantième anniversaire) de la reine. Bien que ce soit le plus récent des ponts traversant la Tamise, c’est également le plus emprunté.
image

De fabuleuses églises comme St Martin-in-the-Fields, à la belle architecture tant intérieure qu’extérieure, peuple également la rive Nord. En vous promenant, vous allez également découvrir de nouvelles statues mondialement connues comme le Royal Air Force Memorial, la colonne Nelson ou encore le SIlver Dragon une des mascottes les plus iconiques de la cite de Londres.

Profitez du paysage, la rive Nord vaut, elle-aussi, le détour :blush: