Cours / tutorat ses – doctorant en économie

Bonjour, je m’appelle Louis. Depuis 5 ans, j’accompagne des lycéens en SES (sciences économiques et sociales), qu’il s’agisse de surmonter des difficultés ou de viser l’excellence (mes élèves obtiennent chaque année des mentions Très Bien au bac).

:glowing_star: Ce que je propose

  • Préparation au Bac (épreuve composée, dissertation, Grand Oral)
  • Méthodologie et techniques de mémorisation active
  • Aide à l’orientation et rédaction de lettres de motivation (UCAS, Parcoursup)

:graduation_cap: Mon profil Diplômé de Sciences Po Paris, UCL et LSE, je suis actuellement doctorant en économie à UCL. J’ai également travaillé à la Banque Centrale Européenne à Francfort, un chapitre entier du programme y est consacré ! Franco-anglais natif, je peux enseigner dans les deux langues.

:round_pushpin: Cours par Teams (format le plus efficace pour tous mes élèves)

:money_bag: Tarif : £50/heure

:fountain_pen: Références disponibles


Hello, I’m Louis. For the past 5 years, I’ve been helping high-school students succeed in Economics and Social Sciences (SES), whether they need to overcome difficulties or aim for excellence (my students achieve top honours – mention Très Bien – at the Bac every year).

:glowing_star: What I offer

  • Bac preparation (structured essays, data response, Grand Oral)
  • Methodology and active memorisation techniques
  • University guidance and personal statement help (UCAS, Parcoursup)

:graduation_cap: My background Graduate of Sciences Po Paris, UCL and LSE, I am now a PhD candidate in Economics at UCL. I also interned at the European Central Bank in Frankfurt – a whole chapter of the syllabus is dedicated to it! Fully bilingual (French & English), I can teach in both languages.

:round_pushpin: Lessons via Teams (the most effective format for all my students)

:money_bag: Rate: £50/hour

:fountain_pen: References available