Cours/soutien scolaire sciences (Maths, Physique, Chimie, ...) tous niveaux

Bonjour,

Je propose du soutien scolaire (cours particuliers, aide aux devoirs, encadrement de projets…) en sciences (Physique, Mathématiques, Chimie, …) pour différents niveaux scolaires, en français ou en anglais. Je suis chercheur en Physique et viens de m’établir à Londres pour suivre ma conjointe. J’ai fait mes études en classes préparatoires en France avant d’intégrer l’École polytechnique, poursuivre avec une thèse en Physique théorique et mener ma recherche à l’international (Japon et Italie).

Je suis passionné d’enseignement et ai eu l’occasion d’enseigner à tous niveaux: soutien scolaire pour collégiens avec l’Entraide Scolaire Amicale, cours particuliers pour lycéens et en classes préparatoires, colles et TDs, cours en Licence et Master à l’Université, encadrement de masters et doctorants. Je suis très aux faits des du cursus et des programmes scolaires du système français.

Mes méthodes d’enseignements sont basées sur l’écoute de mes élèves, la mise en confiance et la détermination des besoins méthodologiques individuels afin d’accéder graduellement à une autonomie d’apprentissage. La maitrise des outils scientifiques techniques reste au coeur de mon enseignement, mais je vise également à inculquer une passion, une vision globale des disciplines ainsi que la capacité à faire des ponts entre divers acquis. L’objectif est toujours que mes élèves puissent éventuellement être indépendants et acteurs de leurs acquisitions de connaissances.

Si vous êtes intéressés ou désirez davantage d’informations n’hésitez pas à me contacter,

Osmin Lacombe