Cours de Philosophie et de Littérature française

Vous ou votre enfant cherchez à exceller en philosophie et en littérature ?

Bonjour, je m’appelle Léa et je propose des cours particuliers sur mesure pour vous aider à maîtriser les concepts clés, à développer une pensée critique et à perfectionner vos méthodes d’analyse et de rédaction.

Mon profil:
J’ai une Licence en Philosophie et un Master recherche en Science politique spécialité Philosophie politique.
J’ai publié un livre de recherche sur la pensée politique d’Albert Camus aux Éditions Kirographaires en 2011.
Je donne des cours particuliers depuis 10 ans et m’investis au maximum pour le succès et l’accomplissement de mes étudiants.

Mes domaines d’intervention
Philosophie :
* Compréhension des notions fondamentales
* Analyse et explication de textes philosophiques
* Méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte
* Préparation spécifique aux épreuves du Baccalauréat et aux concours (CPGE, universités)

Littérature :
* Analyse d’œuvres et de mouvements littéraires
* Maîtrise des figures de style et des procédés d’écriture
* Méthodologie du commentaire composé, de la dissertation et de l’écriture d’invention
* Préparation aux épreuves littéraires du Baccalauréat et aux exigences des études supérieures (CPGE littéraires, lettres modernes, etc.)

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos objectifs et mettre en place un programme de travail adapté.

Je travaille essentiellement à Clapham, Balham et Wandsworth Common, mais je suis bien sûr disposée à étendre ma location.

Très bonne journée,
Léa