Cours de Batterie en Francais - en studio ou en ligne - Londres!

« The School of Rhythm » est une école de batterie établie dans le Sud East de Londres depuis 2001. Nous fêtons nos 20 ans cette année !

Elle a été créé par le fondateur de « l’Ecole du Rythme de Paris » qui dans les années 80s et 90s était la plus grosse école de musique privée d’Europe avec plus de 600 élèves sur ses cours chaque semaine. Mais ici a Londres, c’est uniquement une école de batterie et elle fut destinée a rester une « ‹ Boutique › drum school ». Ambiance intime, familiale et amicale ou tous se connaissent plus ou moins et ou chaque élève devient un(e) ami(e).

Une oasis de créativité ou chacun vient se resourcer durant une ou deux heures, chaque semaine.

Nos studios situes a Penge - SE20, ont réouvert le 8 Mars 2021 et vous pouvez donc vous y inscrire actuellement ou y amener vos enfants. Nous appliquons un protocole tres efficace pour proteger nos eleves et notre personel du Covid-19.

Notre section ‹ cours sur internet › est aussi très populaire. Nous utilisons ZOOM et avons une expérience de plus de 3000 heures d’enseignement de la batterie ‹ en ligne › depuis Mars 2020. Si vous ne pouvez pas vous déplacer chaque semaine dans le Sud Est de Londres, voilà une solution idéale (jeunes enfants à partir de 6 ans, pour les leçons en ligne).

L’équipement pour les cours en ligne est peu onéreux pour démarrer mais il vous faut une bonne Broadband.

7 professeurs de batterie professionnels, 7 jours par semaine, 7 heures par jour !

Nous recevons dans nos studios des apprentis batteurs depuis l’âge de 5 ans ainsi que des adultes de tout âge et de tout niveau, y compris des batteurs pros qui ont besoin d’aide. Nous préparons ceux qui le souhaitent sur les grades 1 a 8 de Trinity Collège et Rock School. Ces grades comptent pour les GCSes et A levels. (100% de réussite 95% avec ‘merit’ ou ‘distinction’ depuis 2005.)

C’est une école extrêmement vivante et pleine d’enthousiasme. Nos professeurs sont jeunes, diplômés et expérimentés, tant comme professeurs qu’en tant que musiciens. *Tous possèdent un certificat DBS.

Tous les styles de musique y sont enseignés.

En ligne comme dans nos studios, beaucoup de rire (et pas mal de bruit! :smile:) - tous les aspects de cet instrument étonnant sont abordés : technique, lecture sur partition, indépendance etc. Chaque studio est équipe de 2 batteries et d’une sonorisation de 450 watts professionnelles qui permet de jouer sur des titres et des chansons de haute qualité,

PS: Le fondateur et directeur Dominique Pizzinat est un élève de Kenny Clark et Dante Agostini. Il a été le batteur du Crazy Horse Saloon de Paris durant 7 ans. Il a été le batteur de Patrick Sebastien, Marie Myriam, Michel Péchin… a joué avec Isaac Hayes, et pour James Brown et bien d’autres. Il a en 1985 établi le record du monde Guinness du plus long solo de batterie en baie de La Baule, au milieu de la mer sur le catamaran « JAZ » de Bruno Péron.

Bonjour @Dom
Je recherche des cours particuliers pour mon fils Alexandre âgé de 13ans. En classe de 4ème au collège Charles de Gaulle à Southkensigton , 3ème année cour batterie en France l’année dernière.
Nous sommes installés à Londres depuis Janvier 2021.
On habite à westminster.
Veuillez me contacter par message direct.
Vous remerciant d’avance.

Cordialement.

Madame Bahia ABES

Chere Bahia,

Merci pour votre message que je viens de trouver en navigant ce site francais…

Votre fils a un niveau 4 d’hors et deja, ce qui est excellent.
Qui etait son professeur en France?

The School of Rhythm est etablie a Penge, dans le Sud Est de Londres depuis 2001. Toutes nos lessons sont donnees soit dans nos studios, soit en ligne via broadband. Mon equipe de 7 professeurs de batterie est excellente. Ils sont tous diplomes d’universite Londonienne et ont egalement une solide experience en tant que live et studio performers.
Nous avons egalement une longue experience de cours sur internet, avec plus de 4000 heures delivrees depuis Mars 2020.

Nous formons nos eleves aux Grades de 1 a 8 de Trinity College et de la Rock School. Ces grades comptent ici pour leurs GCSes et A Levels.

Pour vous guider plus efficacement et plus rapidement, veuiller suivre le lien suivant et remplir le formulaire:

J’espere voir votre fils derriere une de nos batterie tres bientot,

Dans l’attente, veuillez agreer mes meilleurs salutations,

Dominique Pizzinat
Directeur