COURS CLARINETTE(Classique/Klezmer/Jazz) DIPLÔMÉ CONSERVATOIRE DE PARIS

Je propose des cours privés de Clarinette et ou Solfège pour enfants, adultes, tout âge du niveau débutant à intermédiaire/avancé.

Mon enseignement se base sur un suivi musical personnalisé : Découverte - Apprentissage méthodique - Initiation à l’improvisation, au Jazz ou au Klezmer - Compréhension du langage Classique - Perfectionnement

Mon but en tant que professeur est avant tout de transmettre une passion pour la musique. L’apprentissage d’un instrument peut être long et fastidieux et l’approche de certains professeurs de conservatoire est parfois abrupte et académique. Je privilégie pour ma part un enseignement ludique s’adaptant aux capacités de chacun, sans perdre de vue le plaisir de jouer de l’élève.

Mon expérience de concertiste au sein du groupe de Jazz/Klezmer Kanaï Trio dont je suis le membre fondateur, m’offre la possibilité d’étendre mon enseignements à l’improvisation et à différents styles musicaux (Jazz, Musique Traditionnelle Yiddish/Klezmer, Musique d’Europe de l’Est, des Balkan).

Mes études de musique classique au Conservatoire de Paris et au Royal College of Music à Londres m’ont permis de développer ma technique instrumentale mais également mes connaissances en Analyse musicale, en Solfège, en Chant et en Histoire de la musique. Je considère ces fondamentaux théoriques indispensables à l’étude d’un instrument. L’élève doit avant tout comprendre la musique avant de pouvoir s’épanouir dans l’interprétation du morceau.

Pour l’apprentissage de la clarinette j’ai mis au point une méthode basée sur des exercices réguliers de respiration, la recherche d’une bonne posture (propre à chaque élève) et la détente physique. L’élève disposera d’outils techniques simples et efficaces pour surmonter rapidement les difficultés (placement de l’embouchure, positionnement précis des doigts, etc).

A bientôt ! :slight_smile:
Tarifs: 55 POUNDS
LEZIONI IN ITALIANO ANCHE POSSIBILI
LESSONS IN ENGLISH ALSO POSSIBLE

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous connaissez des cours de clarinette en Groupe pour enfant (12 ans) Merci!

Bonjour,

J’ai donné des cours de clarinette pour des groupes d’enfants et ados dans le passé, je serais heureux de continuer. Ce serait pour combien d’élèves et quel niveau?
Je me déplace à domicile pour les cours.
Merci beaucoup
Cordialement
Raphaël Froissart