Conseils pour quartier Londres

Bonjour à tous,

Dans l’optique de venir s’installer à Londres, je souhaiterais avoir vos conseils sur les quartiers de Londres à privilégier pour y vivre. Nous sommes une famille de 3, mon mari et notre petite fille de 2 ans et moi-même.
Nous vivons actuellement à Paris et nous avons une organisation qui nous permet d’aller au bureau soit en vélo soit à pieds en maximum 15 / 20mn.
Nous souhaiterions garder ce confort à Londres et pouvoir se déplacer essentiellement à pieds ou en vélo. Mon bureau sera situé à Mayfair près de Berkeley Square et mon mari sera à la maison les premiers temps. Par ailleurs, nous souhaiterions que notre fille puisse être scolarisée dans une école bilingue FR / EN mais nous ne sommes pas encore du tout renseignés sur les écoles.
Nous avons repéré le quartier de Marylebone qui nous parait avoir un emplacement idéal par rapport à Mayfair (15mn à pieds), proche de St-Pancras car nous aurons beaucoup d’aller retours avec Paris et qui nous parait aussi assez calme alors qu’il est à 2 pas d’Oxford Street. Nous y avons vu de jolies rues, de beaux immeubles et des commerces sympas.
Sinon nous aimons bien aussi le quartier de Chelsea mais cela parait plus loin de Mayfair.
Nos critères de recherche dans les grandes lignes sont : un quartier élégant, bien situé avec possibilité d’aller à Mayfair à pieds ou en vélo rapidement, un quartier vivant avec des commerces / boutiques sympa mais aussi avec de la verdure et pas trop urbanisé, une école bilingue à proximité.
Nous ne connaissons Londres qu’à travers les week-ends « touristiques » que nous y avons fait avec mon mari, c’est pourquoi je vous sollicite pour avoir vos conseils sur les quartiers pour y vivre.

Merci beaucoup à tous !
Léa

2 « J'aime »

Bonjour Lea - @Pasca22
Londres est une ville tellement variée en terme de quartiers et d’ambiance.
Si vous à souhaitez aller à pied à Mayfair, être dans un quartier chic et à côté d’une école bilingue, Marylebone est top!
Il y a d’autres options très sympas un peu plus loin: il faut travailler à partir d’un budget location pour réfléchir à toutes les options.
On peut en parler de vives voix par whatsapp au 00447811723976.
Ségolène