Coaching for nannies :)

Bonjour à toutes et tous !

Je suis en pleine création d’entreprise orientée sur du coaching et articulée au champ de la petite enfance.

J’ai 20 ans d’expérience dans ce domaine avec plusieurs casquettes : early years teacher, formatrice petite enfance, coach parentale, coach professionnelle et consultante pour childminder living and live out.

Après plusieurs aventures en collectivité, j’ai décidé de me lancer à mon compte, toujours dans le champ de l’éducation de la petite enfance.

J’ai tout de suite pensé à un accompagnement à la parentalité mais les circonstances de la vie m’ont amené à occuper un job de nanny depuis quelques mois… que j’adore !

En discutant de mon projet à droite à gauche avec les parents et les nannies, un besoin auquel je n’avais pas prêté plus d’attention que ça m’est apparu un peu plus comme une évidence. Et c’est là que je souhaite votre avis sur la question.

Quoi de plus chronophage et stressant que d’embaucher une nouvelle nannie pour s’occuper de ses enfants ? Donner les directives, transmettre l’ organisation quotidienne, s’assurer qu’elle a les bons comportements avec vos enfants en lien avec votre vision de l’éducation par exemple…

A ma connaissance les agences de nannies avec qui je travaille aussi mettent en lien les parents et les nannies après avoir checké les expériences précédentes, le DBS, le first aid ect… ce qui me semble tout à fait élémentaire et essentiel.

C’est surtout sur la partie « adaptation » à la nouvelle famille/nannie que je pense me positionner. Quelqu’un qui comprend vos valeurs, vos objectifs, votre mode de fonctionnement, vos priorités pour vos enfants et qui s’assure que tout soit transmis (dans la bienveillance) à votre nannie en votre absence.

Du coup :

  • un gain de temps précieux je pense,
  • l’assurance du regard d’une pro expérimentée sur les compétences potentielles et avérées de votre (futur-e) nanny/ manny.
  • la tranquillité d’esprit.

Et bien d’autres choses encore sont possibles…

Seriez vous prête à engager quelqu’un qui offre ce service ?

Vos commentaires seront très appréciés ! Merci !

Jeanne