Club cadet rousselle - playgroup francophone

Le Club Cadet Rousselle, le ‘playgroup’ francophone du sud de Londres, fête ses 20 ans et reprend ses activités dans un nouveau lieu !**

Des sessions ludiques pour les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents
reprendront le 2 octobre au Clapham Youth Centre

Les parents et les enfants francophones du sud de Londres pourront désormais se retrouver tous les lundis de 9h30 à 11h30 au Club Cadet Rousselle au Clapham Youth Centre. Le groupe de jeux permet aux enfants de 0 à 5 ans de faire des activités amusantes en français avec leurs nouveaux copains et aux parents de se faire un cercle d’amis et de trouver des conseils auprès d’autres parents.

Les sessions sont structurées de façon à permettre aux enfants de faire une activité sensorielle aidant à développer le langage, un temps de comptines pour apprendre les grands classiques et l’accès à une bibliothèque avec des livres en français. Un goûter est servi aux enfants et ils pourront parfois se régaler de croissants et de baguettes pendant que les parents auront un café ou un thé offert.

Le Club a été créé en 2003 par un groupe de mamans dynamiques du sud de Londres et a permis pendant plus de 20 ans de réunir la communauté francophone dans ce quartier de la capitale avec des réunions hebdomadaires.

Sandra Boutonnet, qui pilote la reprise du Club, est maman de 3 enfants de 15, 13 et 10 ans explique : “Je suis allée la première fois avec mon ainé au Club Cadet Rousselle quand il avait 8 semaines et j’ai été accueillie avec bienveillance et gentillesse. Toutes les semaines, pendant près de 6 ans, avec mes enfants, j’étais au Club. Je n’ai pas de famille à Londres donc les autres parents sont vite devenus des amis, cette nouvelle famille que l’on choisit quand on est loin. Mes enfants ont découvert les kermesses, les comptines, le français parlé avec d’autres et moi, j’ai aimé ce petit bout de France si près de chez moi. Avec les années, j’ai vu nos enfants grandir et se faire des amitiés solides, des parents qui s’épaulent sur des sujets divers. Cette opportunité doit être disponible pour d’autres jeunes parents et leurs enfants que nous attendons au Club Cadet Rousselle les lundis matin.”

Club Cadet Rousselle – Instagram @clubcadetrousselle
Tous les lundis matin (hors vacances scolaires)
Clapham Youth Centre
61 Lyham Rd, London SW2 5DH
Tube: Clapham North, Clapham Common et Brixton
Parking: payant dans la rue adjacente
£6 par famille par session (carte de 10 sessions + 1 offerte à £60)
£10 par famille frais d’inscription annuel pour 2023-2024
Le groupe est géré par un comité de bénévoles et n’a pas de statut commercial.


Vous pouvez nous retrouver sur Instagram @clubcadetrousselle

1 « J'aime »