Cercles de femmes à Londres

Bonjour Mesdames

J’espère que vous allez bien.

Depuis quelque temps je ressens le désir de rapprocher les femmes, de promouvoir la sororité, de laisser derrière nous cette rivalité toxique.

J’ai ainsi envie de mettre mes compétences au service du plus grande nombre et de vous proposer des cercles de femmes francophones mensuels dans un cadre doux et accueillant à St John’s Wood sur des thématiques typiquement féminines.

Voici comment je prévois d’organiser ce moment:

  • temps de parole pour chacune sur le thème du jour
  • temps d’échange et de partage
  • séance d’hypnose ou exercice de libération émotionnelle conçu spécifiquement en fonction du thème
  • groupe de 10-12 participantes maximum pour garantir un cadre chaleureux et propice aux échanges.
  • durée : 2h30

Le tout dans la bienveillance et la compassion bien entendu !

Le premier cercle de londoniennes aura lieu le Mardi 6 décembre 2022 à 19h et sera sur le thème de l’anxiété.

Alors si vous êtes partantes, il vous suffit simplement de suivre ce lien pour manifester votre intérêt pour recevoir les infos d’inscription et ou/recevoir les infos sur les futurs cercles.

Un peu de background sur ce projet qui me tient toute particulièrement à cœur

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un excellent article relatant le derniers cours d’un module donné à l’université de Stanford sur le lien entre corps-esprit, stress et maladie.

Lors du cours le professeur, responsable du département de psychiatrie de l’université, a déclaré :

« La meilleure chose qu’un homme puisse faire pour sa santé est d’être marié à une femme.
Tandis que pour une femme, l’une des meilleures choses qu’elle puisse faire pour sa santé est d’entretenir ses relations avec ses amies ».

Entre cet article et mon expérience enrichissante en cours de danse du ventre auprès d’une professeure qui a su créer une atmosphère chaleureuse, tolérante et portée vers le soutien mutuel, j’ai sentie monter en moi cette envie de rapprocher les femmes, d’en faire des alliées plutôt que des rivales, de nous encourager à nous serrer les coudes et à bénéficier de tout ce que nous sommes en mesure de nous apporter les unes les autres.

J’espère sincèrement apporter non seulement un espace sûr pour s’ouvrir, se découvrir et s’épanouir, des outils pratiques à mettre en place au quotidien, mais également créer une communauté de femmes inspirantes et inspirées qui honore la sororité.

En espérant vous voir le 6 décembre :slight_smile:

Bien cordialement

Morgane

3 « J'aime »

Dernier rappel pour les intéressées 🙂

Le cercle a lieu demain :slight_smile:, il reste encore quelques places si vous souhaitez vous joindre à nous, les infos d’inscriptions sont récupérables via ce lien

A demain j’espère !

1 « J'aime »