Assurance responsabilité civile en angleterre

Bonjour,

je souhaite souscrire à une assurance de responsabilité civile, qui me couvre en cas de dommages accidentels causés à autrui. Cela correspond à l’assurance de responsabilité civile en France.

Il semblerait que cela n’existe pas en Angleterre. Ainsi si je comprends bien, si vous faites trebucher quelqu’un par accident, lui causant des dommages materiels et corporels, sauf si cette personne engage une poursuite judiciaire contre vous (qui peut prendre des annees et des frais importants), vous pouvez simplement leur dire qu’il doivent reclamer une compensation aupres de leur propre assurance, et que si ils n’en on pas, tant pis pour eux…?

Evidemment ce n’est pas moralement satisfaisant… Bien sur, vous pouvez reconnaitre votre faute et rembourser la personne. Mais tout le monde n’a pas £2000 à debourser si facilement, et j’imagine que ce genre de frais peuvent aller vite.

Il me semble que c’est precisement là que l’assurance de responsabilité civile entre en jeu. Ce type d’assurance est très commun en France, je ne comprends pas trop comment les anglais vivent sans?

Quelqu’un a-t-il/elle des conseils en la matiere? Y a-t-il des moyen d’avoir une assurance responsabilité civile à l’étranger lorsque on est expatrié?

Bonjour @CamilleAnna ,

Nous avons fait ci dessous un article listant différentes assurances :

Celles-ci couvrent différents besoins, en espérant que vous trouverez une option qui réponde a votre besoin. De mémoire il me semble que la CGEA proposer une couverture pour la responsabilité civile.

Bien à vous

Ha super, merci Jeremie!

1 « J'aime »