Améliorer son anglais oral avant de partir

Bonsoir à toutes et à tous

Je compte aller dans des cafés polyglottes en France, certes, mais le fait de passer le TOEIC par exemple nous permet-il d’avoir un anglais d’usage courant?
Récemment j’ai commandé « My engish is pathetic » + la série homeland en voste.

Bref que me conseillez-vous? Visionner des émissions britanniques sous-titrées en anglais(close captioning?).
En espérant vos retours d’expérience voire quelques liens You tube
Merci par avance

Bonjour,

Personnellement mon anglais s’est drastiquement amélioré en regardant des films et séries en VOSTFR, plus particulièrement la saga Harry Potter dans mon cas. Alors il faut bien sûr avoir quelques bases avant de commencer, afin d’au moins comprendre les mots clés et comment les phrases sont formées, mais c’est vraiment à mon avis une des choses qui marchent le mieux. Une fois plus à l’aise, tu pourras essayer de basculer vers de la VO complète. Les émissions de télé sont bien aussi, mais je pense qu’ils parlent plus rapidement que dans les films et séries donc il vaut peut-être mieux commencer avec des films et séries.

Pour ce qui est des tests de langue, cela peut peut-être t’aider si tu recherches à avoir un vocabulaire académique, pour pouvoir travailler ou faire des études, mais pas pour un usage dans la vie de tous les jours.

Après le mieux reste d’aller sur le terrain: parler avec des natifs, écouter comment ils disent les choses c’est-à-dire les expressions qu’ils emploient, etc…

Il y a une chaîne Youtube que tu peux trouver utile que j’ai trouvé il n’y a pas longtemps, ça s’appelle « Learn English with Papa Teach Me » et elle propose des vidéos pour apprendre de nouvelles expressions, améliorer sa prononciation, quelques vidéos humoristiques et plein d’autres choses. Voici le lien:
https://www.youtube.com/user/papateachme/about

Voilà, en espérant t’avoir aidé, bon courage!

Marjorie

3 « J'aime »

1)Merci beaucoup pour le lien!
Il y a aussi « learn english avec Emma »

2)Sinon j’ai cherché les cours de la BBC pour les non-natifs:sauf erreur de ma part,ils ont disparu bien avant le brexit.
Peut-on toutefois, de France,visionner ou écouter les nouvelles quotidiennes(breaking news) se déroulant au UK?
ça me permettra aussi de me tenir au courant de l’actualité,allant au-delà des mariages princiers

Liste de podcast pour améliorer son anglais

Aussi Learning English - 6 Minute English ancien lien de la BBC
CNN 10 - CNN CN student news
https://www.voanews.com/ voice of America
PBS NewsHour: News, Analysis, Top Headlines, Live Coverage PBS newshour avec sous-tires anglais (US)

1 « J'aime »

Les cafés polyglottes se trouvent dans la rubrique « sorties–activités »

Bonjour,

Il est vrai que passer le TOEIC peut être un moyen de mesurer et de valider votre niveau d’anglais, mais cela ne garantit pas nécessairement un anglais d’usage courant. Le TOEIC est un test axé sur la compréhension écrite et orale, ainsi que sur la communication professionnelle.

Si vous souhaitez développer votre anglais pour un usage courant, il existe de nombreuses approches complémentaires. Visionner des émissions britanniques sous-titrées en anglais, comme vous l’avez suggéré, peut être une excellente manière de vous immerger dans la langue et de vous habituer à l’intonation et à la prononciation. Vous pouvez également essayer de pratiquer régulièrement la conversation en anglais avec des locuteurs natifs ou d’autres apprenants.

En ce qui concerne votre commande de « My English is pathetic » et la série « Homeland » en version originale sous-titrée en anglais, c’est une excellente initiative pour améliorer votre compréhension de la langue. Ces ressources vous permettront de vous familiariser avec l’anglais authentique tel qu’il est parlé et utilisé dans divers contextes.

Si vous recherchez d’autres ressources et liens YouTube pour améliorer votre anglais, je vous recommande de consulter cette article sur « Comment améliorer son anglais ». Vous y trouverez des conseils pratiques pour vous aider dans votre apprentissage de l’anglais.

Bon apprentissage !

Max