Depuis le 4 mai 2020, les petites entreprises britanniques peuvent demander des prêts rapides et faciles d’accès - l’argent met seulement quelques jours à arriver !
Que peut-on emprunter?
Mesure phare du gouvernement britannique dans le cadre de la lutte contre la crise économique liée au coronavirus ; ces prêts rapides et faciles d’accès donnent la possibilité aux entreprises d’emprunter entre 2 000 et 50 000 livres sterling.
Ils sont 100% garantis par le gouvernement pour les prêteurs avec un délai de seulement quelques jours avant l’arrivée des espèces.
Les prêteurs, agréés par l’état au préalable, sont soumis à des contrôles standard de fraude à la clientèle, de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de type Know Your Customer (KYC) avant toute démarche en vue d’une demande de prêt.
8 des plus grosses banques britanniques ont été désignées comme les huit premiers prêteurs accrédités, ce qui apporte une certaine garantie et un gage de qualité pour les emprunteurs en ce début de programme.
Le processus est considéré fiable à 200% pour les prêteurs mais aussi pour les entreprises qui bénéficient d’un taux fixe et universel de 2,5% !
Le secrétaire aux affaires, Alok Sharma, a également déclaré que le gouvernement couvrirait le coût des frais et des intérêts pour l’emprunteur durant les 12 premiers mois.
À noter que les entreprises qui empruntent restent néanmoins toujours responsable à 100% du montant de la dette engagé.
Ceci est une véritable aubaine pour les petites entreprises qui font du commerce en ligne et hors ligne ; mais pas uniquement. Le soutien gouvernemental concerne des entreprises de toutes tailles.
Euro Accounting Ltd
Shabir Djakiodine
Expert-comptable
+44 (0) 778 986 2405 - +33 (0) 7 56 91 93 32
UK – France – Ireland – Suisse
Création de sociétés - Domiciliation - Comptabilité - Bilan - Fiscalité