Étude sociologique Sciences Po-Questionnaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Mateo Acosta, en dernière année du Master de Recherche en Sociologie de Sciences Po Paris. Je prépare actuellement un travail de recherche sur les Français de Londres, sous l’encadrement de Patrick le Galès du Centre d’Études Européennes de Sciences Po.
Ce travail est orienté et motivé par plusieurs axes de réflexion.
Premièrement, je m’interroge sur les profils et les parcours de cette population, et les motivations à la mobilité vers Londres. Deuxièmement, je m’intéresse à la façon dont les Français de Londres habitent l’espace de la ville, notamment du point de vue de leurs activités professionnelles, extra-professionnelles, de leurs choix résidentiels et scolaires. Enfin, je m’interroge sur l’importance que la dimension internationalisée de leurs parcours prend pour cette population, dans leurs styles et leurs choix de vie.

Cette étude repose notamment sur la passation d’un court questionnaire, entièrement anonyme, et qui comporte juste quelques questions sur vous, votre parcours, et votre vie à Londres.

Si vous habitez à Londres, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra que 5 minutes, et qui m’aidera beaucoup pour mener à bien ce travail. Voilà le lien vers ce questionnaire : https://framaforms.org/questionnaire-sociologique-francais-a-londres-1605266259 .

Je vous remercie grandement pour votre aide,

Bien à vous,

Mateo Acosta